TERREAU FERTILE

QUI SOMMES NOUS?

L’Association Terreau Fertile est une organisation apolitique et à but non lucratif qui a pour but de contribuer à la promotion de l’investissement socio-économique et culturel pour une amélioration des conditions de vie des populations au Togo.

Cette Association est née du désir puis de l’engagement de jeunes et dynamiques togolaises et togolais, de s’unir pour se former, s’informer et de défendre les intérêts sociaux économiques et moraux en vue d’améliorer les conditions de vie des populations et de se mettre ensemble afin de contribuer ; à l’épanouissement ; au bien-être de toutes les couches sociales.

L’association intervient dans le domaine de la promotion de l’investissement socio-économique et culturel ; la facilitation et la promotion des échanges et vise essentiellement pour objectifs de :
- Faire du Togo un HUB d’investissement logistique par excellence ;
- Créer une plateforme collaborative pour promouvoir la facilitation des échanges et encourager les investissements au Togo ;
- Mettre en place un cadre de concertation public-privé pour un partage d’informations ;
- Booster et diversifier l’entreprenariat au Togo.

En vue d’atteindre ses objectifs, l’association entend utiliser entre autres moyens :
- La sensibilisation et la formation ;
- Les plaidoyers et communications pour l’amélioration du climat des affaires ;
- La mise en place des plates formes d’information et d’échanges ;

L’organisation des manifestations à caractère social, caritatif, sportif ou ludique pouvant aider l’Association à atteindre ses buts.

PARTICIPATION AU SALON OSIANE 2019

Mme Bileyo DONKO, Présidente de Terreau fertile a représenté l’association au Salon de technologies de l’information et de l’innovation OSIANE 2019 du 16 au 18 Avril 2019, à Brazzaville au Congo. Elle notamment été membre d’un panel de discussion autour du thème « L’INNOVATION AU FEMININ- promouvoir des approches intégrées qui répondent aux défis auxquels le Congo est confronté »

CONFERENCE DEBAT DU 08 juin 2019

L’association terreau fertile dans le cadre de ses objectifs de promotion des investissements, de stimulation et de diversification de l’entrepreneuriat au Togo, a organisé le 08 juin 2019 à l’Hôtel le Guide à Lomé.

Spécifiquement, l’objectif était d'informer et sensibiliser les participants sur les questions d’entreprenariat, de leadership féminin et sur le plan stratégique pluriannuel du Togo à savoir le Plan National de Développement.

Ainsi, outre une brève présentation de l’Association Terreau fertile, le développement de trois (03) thèmes ont meublé la conférence.

- « L'entrepreneuriat un exemple à suivre » présenté par Mr Ayao Philippe AWAGA, Directeur du cabinet Synergie ;

- « La présentation du Plan National de Développement (PND) » par Mr Désiré BENISSA, Directeur de Palm’s Signature ;

- « Le leadership féminin » animé par Mme Emefa AKPALU, Conseillère jeunesse et para-juriste à YMCA-Togo et Jeune Femme Leader 2018.

CELEBRATION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DE L’ARBRE

Le 1er juin 2019, l’Association Terreau Fertile à activement célébré la Journée International de l’arbre en mettant en terre quelques dizaine pieds de plants.

Après cette séance s’est tenue une conférence débat animée par M. SAMA, membre du Bureau Exécutif, autour de trois (03) thèmes

- Innover pour l’inclusion sociale et financière ;
- La problématique de l’entrepreneuriat des jeunes ;
- Comment entreprendre ?